De la formation à la certification IELTS

La seule école du canton du Tessin agréée pour l’inscription à l’IELTS

Si parler anglais est une tâche à la portée de tous, prouver qu’on maîtrise cette langue nécessite un engagement spécifique, qui peut découler selon les cas de motifs professionnels, sportifs ou de formation. Mais de quelle manière un particulier ou un professionnel peut-il faire attester ses compétences linguistiques? L’un des meilleurs systèmes, reconnu officiellement dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis, est l’IELTS, acronyme d’International English Language Testing System. Subdivisé en versions «Academic» et «General Training», l’IELTS prévoit un examen qui s’articule en quatre différents modules.

A Lugano, notre école est la seule du canton qui jouit de l’exclusivité pour l’inscription aux examens IELTS. Alors que l’examen doit toujours avoir lieu auprès d’un organisme public, la formation peut quant à elle être suivie avec l’un de nos enseignants de langue maternelle ou bilingue, ou auprès de l’école Reistlingue dans le canton du Tessin, ou, alternativement, dans les bureaux et les locaux de l’entreprise intéressée. Nous accompagnons pas à pas les étudiants et les professionnels dans l’apprentissage de l’anglais, quel que soit leur niveau de départ, avec pour objectif concret de se présenter à l’examen en toute sérénité et de le réussir haut la main. Faites confiance à notre équipe!

 

“La langue anglaise est comme un arsenal. Si vous tentez de brandir une arme sans vérifier si elle est chargée, il faut vous attendre à ce qu’elle vous explose au visage un jour ou l’autre”
Stephen Fry

Vous avez encore des doutes?

Dites-nous ce dont vous avez besoin!